((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et du contexte tout au long de l'article)
La ministre vietnamienne du Commerce, Nguyen Hong Dien, a rencontré des responsables d'entreprises américaines telles qu'Excelerate Energy EE.N , Lockheed Martin LMT.N , SpaceX et Google GOOGL.O lors d'un voyage à Washington pour des négociations tarifaires avec l'administration Trump, ont indiqué mercredi les médias d'État.
Le Vietnam souhaite que ces réunions montrent au président Donald Trump qu'il souhaite stimuler les liens avec les États-Unis et faciliter les investissements américains dans le pays, a rapporté l'agence de presse Vietnam News Agency.
"Le partenariat stratégique global entre le Vietnam et les États-Unis a fortement promu et créé des conditions favorables pour que les entreprises américaines investissent et fassent des affaires en douceur au Vietnam", a déclaré Mme Dien, citée par le rapport.
Le Viêt Nam et les États-Unis ont entamé cette semaine un deuxième cycle de négociations commerciales à Washington, alors que le centre industriel de l'Asie du Sud-Est cherche un accord pour éviter la menace d'un tarif douanier de 46 % sur les produits vietnamiens.
Selon le rapport, Mme Dien a déclaré que le Vietnam souhaitait renforcer sa coopération avec Lockheed Martin, car le pays prévoit de lancer un satellite de communication de nouvelle génération à la fin de l'année prochaine.
L'année dernière, des sources ont indiqué qu'il y avait eu des discussions sur la vente d'avions de transport militaire Lockheed Martin C-130 Hercules à Hanoi.
Lors de sa rencontre avec Tim Hughes, responsable des affaires gouvernementales de SpaceX, Mme Dien s'est félicité du projet de l'entreprise d'investir 1,5 milliard de dollars dans les services satellitaires Starlink dans le pays, et l'a exhortée à étendre ses investissements à d'autres domaines tels que l'énergie propre, les technologies de l'information et la formation aux technologies de pointe.
Lors de sa rencontre avec les dirigeants d'Excelerate, Mme Dien a déclaré que le projet de l'entreprise de vendre du gaz naturel liquéfié américain au Viêt Nam était conforme à la stratégie de développement énergétique du pays.
Hanoi a mis en œuvre plusieurs mesures pour réduire son excédent commercial avec les États-Unis, qui a dépassé les 123 milliards de dollars l'année dernière, notamment en réduisant les droits de douane sur les produits américains et en s'attaquant aux expéditions de produits chinois vers les États-Unis via le territoire vietnamien.
Le ministère des finances a déclaré mardi que les entreprises vietnamiennes prévoyaient également de construire des centres logistiques et un parc industriel aux États-Unis afin de faciliter le commerce et les investissements bilatéraux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer